Les Cranberries ou Canneberges sont de petites baies rouges originaires d’Amérique du Nord qui ont réussi à se créer outre Atlantique une réputation santé et pour cause, puisque ces délicieuses baies sont reconnues pour leurs nombreuses vertues et étaient déjà utilisées par les Indiens d’Amérique en guise d’antibiotiques.
Les Cranberries sont riches en antioxydants
Comme toutes les baies, les Cranberries (ou Canneberges) sont particulièrement riches en antioxydants et notamment en polyphenols.
On y retrouve notamment des anthocyanes qui leur confère leur jolie couleur rouge profonde, mais aussi du Resveratrol, un puissant antioxydant anti-cancérigène que l’on retrouve également dans le raisin.
Les Cranberries contiennent également de la Vitamine C, ses propriétés étant boostées par la présence d’antioxydants, étant elle-même un antioxydant majeur qui lutte contre les radicaux libres.
Autre antioxydant majeur contenu dans les Canneberges, du béta-carotène pour un cocktail santé détonnant.
Les baies, et en particulier les Cranberries, se sont forgées une solide réputation depuis quelques années dans nos contrées, à raison puisqu’elles permettent à elles seules d’obtenir une dose d’antioxydant non négligeable, à laquelle viennent s’ajouter des minéraux comme le Magnésium, le Phosphore, le Calcium ou encore le Potassium.
Manger des Cranberries de manière régulière est l’assurance de faire le plein de vitamines et d’apporter a son corps une bonne dose d’antioxydants venant lutter contre le vieillissement prématuré.
Les bienfaits des Cranberries (Canneberges)
Elles sont en effet une mine d’or de bienfaits et disposent de nombreuses propriétés, à commencer par une action anti-vieillissement grâce aux nombreux antioxydants qu’elles renferment.
Les cranberries aident également à prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers ou encore la maladie d’Alzheimer.
Une de ses particularités est de prévenir les infections urinaires en empêchant les bactéries responsables (le plus souvent il s’agit des colibacilles Escherichia Coli) de se fixer.
On considère généralement que 36 mg par jour est la dose idéale en prévention des infections urinaires.
Mais ce n’est pas tout puisqu’elles aident également à lutter contre les gingivites et maladies parodontales.
Enfin, grâce à la Vitamine C que contiennent les cranberries, elles luttent contre les maux de l’hiver comme les rhumes ou encore la grippe.
Les cranberries ou Canneberges sont des baies précieuses pour notre santé, àconsommer régulièrement et à intégrer à une alimentation variée et équilibrée afin de pouvoir profiter pleinement de tous ses bienfaits.[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row]