Les Cranberries ou Canneberges sont de petites baies rouges originaires d’Amérique du Nord qui ont réussi à se créer outre Atlantique une réputation santé et pour cause, puisque ces délicieuses baies sont reconnues pour leurs nombreuses vertues et étaient déjà utilisées par les Indiens d’Amérique en guise d’antibiotiques.Ajouté :

Supprimé !
Supprimé !

Les Cranberries sont riches en antioxydants

Supprimé !
Supprimé ! Comme toutes les baies, les Cranberries (ou Canneberges) sont particulièrement riches en antioxydants et notamment en polyphenols.
Supprimé ! On y retrouve notamment des anthocyanes qui leur confère leur jolie couleur rouge profonde, mais aussi du Resveratrol, un puissant antioxydant anti-cancérigène que l’on retrouve également dans le raisin.
Supprimé ! Les Cranberries contiennent également de la Vitamine C, ses propriétés étant boostées par la présence d’antioxydants, étant elle-même un antioxydant majeur qui lutte contre les radicaux libres.
Supprimé ! Autre antioxydant majeur contenu dans les Canneberges, du béta-carotène pour un cocktail santé détonnant.
Supprimé ! Les baies, et en particulier les Cranberries, se sont forgées une solide réputation depuis quelques années dans nos contrées, à raison puisqu’elles permettent à elles seules d’obtenir une dose d’antioxydant non négligeable, à laquelle viennent s’ajouter des minéraux comme le Magnésium, le Phosphore, le Calcium ou encore le Potassium.
Supprimé ! Manger des Cranberries de manière régulière est l’assurance de faire le plein de vitamines et d’apporter a son corps une bonne dose d’antioxydants venant lutter contre le vieillissement prématuré.


Supprimé !
Supprimé !Supprimé ! Les bienfaits des Cranberries (Canneberges)

Supprimé ! Puisque l’on a vu les nombreux nutriments que renferment les cranberries, il est temps de mettre en lumière les différentes propriétés et bienfaits qu’elles peuvent avoir sur notre santé.
Supprimé ! Elles sont en effet une mine d’or de bienfaits et disposent de nombreuses propriétés, à commencer par une action anti-vieillissement grâce aux nombreux antioxydants qu’elles renferment.
Supprimé ! Les cranberries aident également à prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers ou encore la maladie d’Alzheimer.
Supprimé ! Une de ses particularités est de prévenir les infections urinaires en empêchant les bactéries responsables (le plus souvent il s’agit des colibacilles Escherichia Coli) de se fixer.
Supprimé ! On considère généralement que 36 mg par jour est la dose idéale en prévention des infections urinaires.
Supprimé ! Mais ce n’est pas tout puisqu’elles aident également à lutter contre les gingivites et maladies parodontales.
Supprimé ! Enfin, grâce à la Vitamine C que contiennent les cranberries, elles luttent contre les maux de l’hiver comme les rhumes ou encore la grippe.
Supprimé !  
Supprimé ! Les cranberries ou Canneberges sont des baies précieuses pour notre santé, àconsommer régulièrement et à intégrer à une alimentation variée et équilibrée afin de pouvoir profiter pleinement de tous ses bienfaits.[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row]